Les soupes

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Dans la cuisine

Veloutés, moulinés, bisques, bouillons, consommés, avec des croûtons…les potages se déclinent sur toute la gamme des aliments.

  • Faites d'abord revenir les légumes dans un peu de matière grasse jusqu'à coloration avant d'ajouter l'eau. Votre soupe n'en aura que plus d'arôme.
  • Un potage lié à base de légumes et de viande est un repas en soit et convient tout particulièrement pour souper léger.
  • En entrée, servez de préférence une petite portion (entre 1 à 1.2 dl) pour que le potage joue pleinement son rôle de préparateur de l'estomac à recevoir les mets qui suivront.

Le stockage

Vous pouvez conserver des restes de soupe dans un récipient fermé 1 à 2 jours au réfrigérateur. Les potages déshydratés se conservent plusieurs mois à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Valeurs nutritionnelles

100g de potage légumes contient en moyenne :

  • Energie : 24 kcal (100 kJ)
  • Protéines : 1 g
  • Graisse : 0
  • Acides gras saturés : 0
  • Glucides : 5 g
  • Sucres : 0
  • Fibres alimentaire : 2 g
  • Sodium : 14 mg

Si vous faites attention à votre ligne, n'oubliez pas qu'une bonne soupe servie chaude et savourée lentement rassasie rapidement. Elle vous permettra ainsi un bon contrôle de votre prise énergétique au cours du repas.