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Les pommes de terre

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Dans la cuisine

Afin de préserver au maximum les précieux nutriments de la pomme de terre, nous vous conseillons la cuisson à la vapeur. Ainsi cuite, vous pouvez les passer au beurre ou en faire de la purée.

Toujours peler et couper les pommes de terre peu de temps avant de les cuire, ne pas les laisser tremper longtemps dans l'eau, afin d'éviter de perdre les vitamines et les matières minérales qui sont hydrosolubles.

Le stockage

La meilleure température pour l'entreposage est entre 4 et 6 °C, avec un taux d'humidité de l'air de 85 à 95%. Les pommes de terre lavées ne peuvent être stockées. Les pommes de terre ne devraient pas présenter de taches vertes, celles-ci contenant de la solanine, un toxique.

Valeurs nutritionnelles

100 g de pommes de terre en robe des champs contiennent :

  • Energie : 80 kcal (333 kJ)
  • Protéines : 1,4 g
  • Graisse : 0,3 g
  • Acides gras saturés : 0,1g
  • Glucides : 18 g
  • Sucres : 1 g
  • Fibres alimentaire : 1,6 g
  • Sodium : 10 mg

De plus, les pommes de terre nouvelles sont sources de vitamine C : 15 mg de vitamine C

Les pommes de terre en robe des champs sont cuites à la vapeur. Pour les refroidir, mettez-les sur une plaque. Si vous les épluchez encore chaudes, la pelure s'enlèvera plus facilement.