Les pâtes

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Dans la cuisine

Cuire les pâtes al dente est un mode de cuisson. Mais faut-il cuire toutes les pâtes al dente ? Non!

 

  • Seul les spaghettis, les rigatonis et les pâtes que vous destinez à une salade.
  • Toutes les pâtes farcies doivent être tendres, moelleuses et fondantes, si vous ne les cuisez pas assez, elles deviennent bourratives et indigestes.
  • Evitez de rincer les pâtes sous l'eau froide, sauf si vous voulez faire une salade.
  • Vous pouvez terminer la cuisson dans le jus ou la sauce qui les accompagne pour que les pâtes soient mieux imprégnées et pour homogénéiser les saveurs.

Le stockage

Il faut conserver les pâtes à l'air et non fermées.

Valeurs nutritionnelles

100 g de pâtes au blé complet cuites contiennent:

  • Energie : 102 kcal (428 kJ)
  • Protéines : 4 g
  • Graisse : 0,8 g
  • Acides gras saturés : 0,1g
  • Glucides : 19.9 g
  • Sucres : 1,1 g
  • Fibres alimentaire : 3,4 g
  • Sodium : 39 mg

De plus, il contient : 0.30 mg de vitamine B1

 

Au blé complet…c'est mieux! Choisissez de préférence des pâtes au blé complet. Elles sont tout aussi savoureuses et elles vous apportent les précieux nutriments, comme des fibres, des vitamines et des minéraux. En plus, elles sont plus rassasiantes.